Avertir le modérateur

  • Kuren, hommage à De Chirico

    Pin it!

    KUREN, peintre napolitain né en avril 1947 expose à la galerie Art'et Miss jusqu'au 30 septembre.

    Diplomé des Beaux-arts  et de la faculté d'architecture de Naples, il a commencé à exposer en 1967, participant à des expositions collectives d'art sacré à Naples, à partir de 1980, il participe régulièrement  a des expositions collectives ou individuelles dans différentes régions d'Italie. Cette année en plus d'expositions à Rome, il a exposé à Bruxelles et pour la 2ème fois à Paris


    Kuren3

    Kuren rend  hommage à De Chirico et de façon plus lointaine, aux Maîtres Toscans.
    Il peint des toiles métaphysiques** où l'on retrouve les perspectives mystérieuses hantées de mannequins sans visage, cette poésie du silence, genèse du subconscient est une peinture sensuelle, avec une harmonie de scène théâtrale composée en profondeur de plusieurs plans.





    Kuren4Il met en scène des compositions oniriques où règnent la poésie de l'immobile, la mélancolie d'un monde énigmatique . C’est la recherche d'une signification profonde de la forme, au travers d'un appel aux rêves et aux mythes.

    Ses arrières plans sont des espaces architécturaux qui entretiennent sans doute l'illusion de la grandeur et de la stabilité, mais témoin de son époque, KUREN exprime une certaine désillusion, les titres de ses oeuvres en atteste : "Mort,... mais pour qui", "Sevices à Bagdad"...





    Images **La peinture métaphysique :
    De Chirico est l'inventeur de la peinture métaphysique. C'est vers 1910 et ensuite à Paris, que cet Italien né en Grèce élabore une expression picturale figurative caractéristique, fondée sur une culture classique et inspirée de Nietzsche, Schopenhauer, et des œuvres de Boecklin. La peinture métaphysique remporte immédiatement un grand succès international Elle naît officiellement en 1917, à l'hôpital militaire de Ferrare où se retrouvent De Chirico, Alberto Savinio son frère, De Pisis et Carrà . Outre ses trois représentants essentiels, De Chirico , Carrà et Morandi, d'autres peintres comme Savinio, De Pisis, Sironi, Casorati, Tozzi, Donghi, Soldati, Campigli…s'en inspireront ponctuellement . Elle s'achève, en principe, en 1921, lorsque le groupe Valori Plastici se développe . Mais en réalité, la peinture métaphysique continuera de nourrir , au fil du temps, De Chirico (notamment de 1920 à 1930 sa série des Archéologues, des Gladiateurs et des Meubles dans la vallée), les peintres des Valori Plastici et ceux du Novecento. Sur le plan international, elle influence la Nouvelle objectivité, le Réalisme magique allemand, et participe notamment à la détermination du surréalisme dont De Chirico peut être considéré comme un précurseur .

  • La Méditerranée, ses couleurs, son intimité

    Pin it!

    La célèbre critique d’art internationale   Maria Teresa Prestigiacomo présentera l’exposition “ La Méditerranée , ses couleurs et son intimité”.

    Vernissage samedi 23 septembre de 17h à 20h - Ambiance musicale : José - Galerie Art'et Miss

    Cette exposition nous permet de recevoir 5 artistes de renommée internationale du 15 au 30 septembre 2006  


    Bottari5

     

    Lely Bottari (Italie)

    Lely Bottari rend hommage à Mirò au travers des signes chromatiques  brillants et  forts.  Ses femmes sont oniriques,  femmes de la Lune, de la mer et de l’air...


     

                                Consoli4        
    Maria Luisa Consoli (Italie)

    Les oeuvres de Maria Luisa Consoli reflètent  calme et sérénité. D’un camaïeux de vert ressort une sensation de fraîcheur  au milieu d’une  chaleureuse lumière, ses femmes sensuelles nous invitent à pénétrer dans l’oasis ainsi crée et partager cet instant de joie, de volupté et de sérénité. 

     

    Palu1

     
    Palù De Andrade (Brésil)

    Palù De Andrade passe par l’étoffe pour exprimer la sensualité du  corps féminin, pour se retrouver à la  une subtile frontière entre le corps et le vêtement, elle recherche l’expression de l’intimité, l’intériorité. Elle use de son apprentissage académique  pour mieux s’en évader, offrant une peinture résolument moderne. Palù De Andrade est née à Sào Paulo au Brésil, en 1995 elle est venue perfectionner son art à l’école Lorenzo de Médici à Florence, depuis, elle vit et travaille en Italie.

     

     

    Mazzara1


    Pina Mazzara
    (Italie)

    Pina Mazzara est une femme délicate qui passe de la peinture sacrée des églises à une peinture d’une franche sensualité, Elle manie les techniques traditionnelles des glacis pour rendre hommage à la beauté de la femme.

     



    Kuren2

     

    Kuren (Italie)

    Kuren rend  hommage à De Chirico; sa peinture particulière, métaphysique, est une peinture sensuelle, avec une harmonie de scène théâtrale composée en profondeur de plusieurs plans.

  • Présentation de la galerie

    Pin it!

    Nous souhaitons vous présenter nos expositions, les thèmes, notre actualité mais aussi au-dela de nos expositions, vous présenter un suivi des expositions et du dynamisme de nos artistes.

    Aujourd'hui, un petit résumé de la galerie:

    medium_decembre03-2.jpg

     

    Ouverte en 2003, dans un premier temps dans le 11ème arrondissement de  Paris, dans un lieu plein de charme, une ancienne chapelle de monastère. Un lieu serein, avec une clientèle de quartier fort sympathique.

     

    Nous remercions chaleureusement les artistes qui ont bien voulu nous faire confiance durant cette période de démarrage.

     

    medium_decembre03-17.2.jpg

     Nous gardons des souvenirs de vernissages très sympa, ou musique et arts plastiques nous ont permis de vrais échanges.

    Il fallait aller de l'avant, alors nous avons choisi de nous recentrer dans Le Marais.

     

     

     

    medium_VT9.jpg

     Septembre 2004, installation rue Vieille du Temple, un quartier très animé, un local plein de charme; hélas pour un an seulement.

    Le quartier était très agréable et nous sommes à resté dans ce secteur.

     

     

     

    medium_galerie4.jpg

     

    Septembre 2005, Quelques semaines de travaux et nous nous installons définitivement 16 rue Sainte Anastase dans le 3ème, à 2 pas du Musée Picasso ( avec un tel parrainage, cela ne peut-^tre que prometteur) .

     

     

     

    medium_galerie1.jpg

     

    Une galerie sans ses artistes c'est bien vide, c'est pourquoi, j'essaierai de vous les présenter au cours des prochaines nouvelles.

     

     

     

     

     

                                                                      A bientôt 

                                                                        Dominique  

     

     

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu