Avertir le modérateur

  • Giuliano GIULIANI : L'ÉNIGME de la FORME

    Pin it!

     Harmonies de lignes et de couleurs dans les aquarelles de Giuliano Giuliani.

     
    medium_giuliano2.jpgAnnulé le vide, les espaces prennent des formes et des couleurs, les énergies se rendent visibles dans un chaos dont il naît la figure énigmatique, asexuée ou féminine.

    Il se détermine comme affirmation de l'éphémère, de l'extériorité , de la douloureuse dichotomie entre sécurité de décliner des figures géométriques et désir de liberté, de s’échapper des limites étroites et définies, pour s'étendre au-delà de la couleur ou pour  s’enfermer en elle en occupant seulement une partie des espaces disponibles.

    Parfois, se forment des courbes dans une complaisante sensualité enveloppante ou apparaissent des expressions de douceur  dans une musicalité qui réussit à devenir indissociable de la vie.

    Symboles cachés entre des émotions opposées. Confusion et Ordre : la VIE. Mystère de la naissance, de la vie, de l'être : un jeu de chaudes couleurs qui exorcise la lourdeur de la captivité de l’être ? ou dénonce-il le drame de chaque élément enfermé dans une forme qui peut être même dû au chaos et ne pas être, comme elle devrait l’être, l’ expression d'un contenu ?

    medium_giuliano5.jpgPar moments, apparaissent des labyrinthes, ombres, souvenirs qui prédominent sur l'être et l'assombrissent; des faisceaux de lumière  peuvent éclairer ou créer des illusions d’optiques, ce sont de toute façon des éléments qui attirent et donnent  à l'observateur la possibilité de devenir actif, de participer, en cueillant ce qui lui appartient.

    Les oeuvres de Giuliano Giuliani ne sont pas de purs exercices techniciens, mais ils transmettent des émotions, des inquiétudes et deviennent donc des expressions artistiques offertes pour communiquer, où chacun peut retrouver ces propres  symboles et sensations.

    Giuliani conserve souvent  l'ironie des auteurs de bandes dessinées, l'agressivité du trait, mais il dépasse la contrainte de la clarté de cette communication expressive, en démontant les formes, et en  usant d’une liberté qui révèle également le mystère et  l'énigme de l'être.  

                            Traduction d’après Marisa Russo.

     

    A la galerie  Art'et Miss jusqu'au 31 octobre

    Cocktail de  fin d'exposition Samedi 28 Octobre à partir de 17h

    Ambiance musicale :Jazz manouche avec Tchocolo à partidr de 18h 

    Entrée gratuite

     

  • Emilia CELI : Oeuvres cosmiques ou Voyage intérieur?

    Pin it!

    EMILIA CELI,  aime le mystère du "Mandala" et la philosophie de l'Orient.

     

    medium_celi5.2.jpg

    Elle dialogue avec des pierres magiques, anciennes, extraites de le Mère nourricière : la Terre.

    L’usage du bleu outremer nous fait pénétrer dans un rêve méditerranéen qui prend ses sources dans la mer, symbole d'un esprit qui naquit dans l'eau...

     

    Elle aime l'Univers étoilés, bleu foncé de la nuit des temps et de l'Histoire.

     

    medium_celi7.jpg

    Intellectuellement engagée, ses oeuvres cosmiques réinventent un monde perdu qui s’étend de la mer au ciel à la   recherche d’une vérité possible et infinie, poussant l'artiste à explorer de nouvelles routes, de nouvelles frontières de l'âme.

    Elle nous rappelle que le monde a été créé avec force et puissance et occasionnellement y  replace l’homme dans toute sa fragilité.

     

     Elle met dans ses tableaux toute son émotion, son émerveillement devant  la création, évoquant  l’humilité que nous devrions garder face à cette puissance de la nature, peut-être cette puissance divine.

     

    A la galerie  Art'et Miss jusqu'au 31 octobre

    Cocktail de  fin d'exposition Samedi 28 Octobre à partir de 17h

    Ambiance musicale :Jazz manouche avec Tchocolo à partidr de 18h 

    Entrée gratuite 

  • Souvenirs d'enfance avec Francesca CACCIOLA

    Pin it!

    Elle peint des paysages enneigés et brumeux, d’ou émanent tendresse et délicatesse. Des paysage des rêves. qui rappellent les contes de Perrault.

    Ces œuvres sont sont un signe de l’enfance, notre enfance qui ressurgit du plus profond de nous même, avec cette sensation de savourer pleinement l’instant, avec ce souvenir de tous nos sens en éveil.

    Cacciola5_2

     

    De ces paysages enneigés, nous parvient le silence feutré, l’envie de toucher la neige dont on perçoit la texture.







    Cacciola1_1

     De ce champs de fleurs, on entend le bourdonnement des insectes, le chaleur du soleil sur notre peau, le parfum des fleurs.





    Nos sens endormis par la routine se réveillent chatouillés par la fraîcheur exprimée par Francesca CACCIOLA, profitons pleinement de ce bain de jouvence


    A la galerie Art'et Miss jusqu'au 31 octobre 2006

    Vernissage samedi 28 octobre de 17h à 20h -

    Ambiance musicale : Jazz Manouche avec Tchocolo

    Entrée gratuite

  • Pièce de Yacine BELHOUSSE

    Pin it!

    Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui nous vous présentons une pièce de théâtre :

    Des FactureS...


    Des Gens...


    Et une Petite Histoire d’Amour.

    De Yacine Belhousse

    Avec:
    Adrien Bienvenue, Valentin Lemaire, François Adenot,Tristan Le Goff, Claire Gable, Malvina Morisseau, Valentine Gressel, Roxane Kasperski, Johann Abiola, David Ruiz, Emilie Chertier, Laurent Machet

    Musiciens: S.petit nico, Marie Vercauteren, Hermance  Vercauteren.

    Musique originale: S.petit nico

    Création/ Réalisation costumes et accessoires : Nadia Remond


    Résumé...


    Jack est un jeune homme d’aujourd’hui. Nous le suivrons dans sa journée, dans sa confrontation aux personnages qu’il croisera, dans sa rencontre avec Claire la jeune femme avec qui il passera la nuit. A travers leur rencontre leur soirée, leur nuit, nous assisterons aux échanges dialogués de leur pulsions de leurs consciences. C’est l’histoire de la rencontre de jack et Claire, en ville, au milieu des gens qui les entourent ce jour là.   

    Résumer la pièce est un exercice difficile car elle est plus axée sur les personnages que sur une intrigue proprement dite.  On pourrait dire que la pièce raconte une journée de la vie de « Jack » à travers une série de tableaux, ou photos. Un voyage dans les pensées du personnage et une vue de son monde extérieur à travers les gens qu’il rencontre.
    Les pensées de Jack, ce sont ses pulsions anxieuses, ses pulsions d’envie, sa conscience, sa mémoire, représentées sous la forme de personnages. Les  « nous même »  à qui on parle quand on parle tout seul, quand on réfléchit, sont mis en scène en chair et en os et suivent Jack dans sa journée.
    On explore par eux, les mécanismes de pensée de Jack. Comment ses différentes pulsions compensent leurs emprises sur lui pour arriver à une sorte d’équilibre comportemental.
    Les vues extérieures, ce sont les personnages que Jack rencontrera dans sa journée. Le DRH d’une entreprise pour laquelle Jack présente sa candidature, un SDF que Jack rencontre sur un quai de métro.
    Présentés sous forme de monologues ils dépeignent le monde dans lequel Jack évolue et doit vivre. Cette deuxième forme tend à entraîner le public dans l’univers de Jack par une sorte de vue subjective.
    Cette alternance intérieur / extérieur à pour but de représenter une idée générale, une impression diffuse, le ressenti  fragmentaire d’un système. La représentation d’un mode de vie.


    Projet Dramaturgique

    le jeu des voix intérieures…

    Une pulsion anxieuse guettant la moindre petite source de problème ou d’inquiétude et prônant la prudence.
    Une pulsion d’envie cherchant le plaisir partout et tout le temps.
    Une conscience/mémoire sorte d’informateur de l’ombre portant tous les souvenirs de jack écrits sur de petits papiers fourrés dans ses poches.

    Les petites voix intérieures de Jack  suivent leur propriétaire et nous donnent ainsi accès aux mécanismes et pensées secrètes de celui-ci.
    Seul Jack peut les entendre, et les voir ce qui permet d’étaler le point de vue intime de celui-ci, même si un autre personnage est présent.

    Nous sommes à la fois spectateurs des actions et des processus de réaction de Jack.
    On le voit en entier.

    La vue de Jack.

         Les monologues dans le texte sont des parties jouées sans Jack sur le plateau, bien que les personnages s’adressent à lui. L’objectif est de donner le sentiment au public d’être Jack ou du moins de voir ce qu’il voit.
    Placer les spectateurs dans sa vue.



    La pièce se joue à l Espace Paul Eluard de Stains

    Le Samedi 28 octobre à 20h30 et le Dimanche 29 octobre à 16H

    Participation 5 euros.

    Adresse:

    Espace Paul Eluard, Place Marcel Pointet  93240 Stains
    Tél : 01 48 23 08 71

    voici les  les moyens de transport :

    - M° ligne 13 : station Saint-Denis Université puis prendre le bus 253 arrêt
       Place Marcel Pointet  ou bus 255 arrêt François Bégué
    - M° ligne 12 : station Porte de la Chapelle puis prendre le bus 252 arrêt
       François Bégué
    - RER B arrêt La Courneuve /Aubervilliers puis prendre bus 150 arret François Bégué
    - Autoroute A1 sortie A4 Stains/la Courneuve aller tout droit jusqu'au carrefour
      du Globe, continuer tout droit et prendre 1er feu à gauche

    Fly22_1

     

    Flyv

  • Méditerranée, intimité et poésie

    Pin it!

    Du 16 au 30 octobre,nous vous présentons le troisième et dernier volet de cette exposition "autour de la méditerranée"
    Le commissaire de l'exposition,  Maria Teresa Prestigiacomo, célèbre critique d’art internationale présentera  : “ La Méditerranée,  intimité et poésie”, qui nous permet de recevoir 8 artistes de renommée internationale.

    Vernissage samedi 28 octobre de 17h à 20h

    Cacciola1 Francesca CACCIOLA (Italie)

    Elle peint des paysages enneigés et brumeux, d’ou émanent tendresse et délicatesse. Des paysage des rêves. qui rappellent les contes de Perrault.




    Consoli4_1 Maria Luisa CONSOLI
    (Italie)

    Les oeuvres de Maria Luisa Consoli reflètent  calme et sérénité. D’un camaïeux de vert ressort une sensation de fraîcheur  au milieu d’une  chaleureuse lumière, ses femmes sensuelles nous invitent à pénétrer dans l’oasis ainsi crée et partager cet instant de joie, de volupté et de sérénité.





    Celi1 Emilia CELI ( Italie)

    EMILIA CELI,  aime le mystère du "Mandala" et la philosophie de l'Orient
    Elle dialogue avec ses pierres magiques, anciennes, de la grande Mère, la Terre, avec ses couleurs, dans un rêve méditerranéen qui prend ses rayons dans la mer, symbole d'un esprit qui naquit nouvellement, dans l'eau...
    Elle aime l'Univers étoilés, bleu foncé de la nuit des temps et de l'Histoire. Intellectuellement engagée, ses oeuvres cosmiques réinventent un monde perdu qui s’étend de la mer au ciel à la   recherche d’une vérité possible et infinie; il pousse l'artiste à explorer des nouvelles routes, des nouvelles frontières de l'âme.(Maria Teresa Prestigiacomo)

    Giuliano2

    Giuliano GIULIANI (Italie)

    L'énigme de la Forme,  harmonies de lignes et de couleurs dans les aquarelles de Giuliano Giuliani. Annulé le vide, les espaces prennent des formes et des couleurs, les énergies se rendent visibles dans un chaos d’ou  naît la figure énigmatique, asexuée ou féminine. Il se détermine comme affirmation de l'éphémère. Les oeuvres de Giuliano Giuliani ne sont pas des purs exercices techniciens, mais ils transmettent des émotions, des inquiétudes et deviennent donc des expressions artistiques.




    Nauss1 NAUSS ( Maria Rita Bertuccelli) (Italie)

    Nauss,peintre d’une culture variée, nous offre une vision du monde sous forme de fenêtres; ses déserts de lumière ont la force et l'énergie des champs de blé ; ses bleus ont la nuance pénétrante du bleu Touareg, ses "inventions" scéniques ont le pouvoir d'évoquer symboliquement la relativité du monde, de l’homme par rapport à la nature, de l’infiniment petit face à l’infiniment grand, nous replaçant à notre juste place .



    Benini4 Alessandra BENINI  (Italie)

    Alessandra Benini nous emmène sur les traces des peintres impressionnistes, nous invitant à la promenade dans les jardins de Monet ou à Auvers sur Oise.




    Sanguinetti3 Noémie SANGUINETTI (Italie/Argentine)

    Noemi est née à Buenos Aires en Argentine en 1950. Elle commence la sculpture avec Alberto Balietti puis à l’atelier de Ramon Castejon. Elle expose régulièrement depuis 1974 aussi bien en Amérique du Sud ( Argentine, Paraguay, Brésil) qu’en Europe ( Allemagne, Italie, France)
    Elle présente ici une série de têtes et bustes en bronze et en pierre.
    Le caractère de ses visages est renforcé par une taille anguleuse.
    Le buste est un sujet sur lequel elle revient très régulièrement, se surprenant à trouver toujours et toujours des expressions, des poses différentes.



    Ferral3 FERNANDOJOR  (Portugal)

    Né au Portugal, Fernandojor vit actuellement en France. Son expression artistique dans un premier temps proche de l’art naïf s’est enrichie de collages, lui donnant une expression beaucoup plus variée. Il y oscille subtilement entre allusion au star système et art religieux, ou encore entre une peinture minutieuse  et dripping. Une évolution  très réussie.

  • Alessandra BENINI

    Pin it!
    medium_benini1.jpg

    Alessandra BENINI, peintre italienne , vit et travaille à Torino.

    Alessandra BENINI porte en elle la mémoire des habitations de peintres célèbres et sa peinture vit par l’atmosphère poétique du rêve de rencontrer peut-être l’âme des peintres qui ont habité ces maisons là.

  • Nuit blanche

    Pin it!

    Ce samedi 7 octobre, Madame Prestigiacomo , critique d'art internationale, nous fera l’honneur de présenter, en avant première, le livre de la Princesse Natàlia STROZZI “ Facile à rappeler” aux éditions de Florence.
    Nous aurons également l’occasion de fêter ensemble l’attribution du  Prix de L’Institut Dante Alighieri de Rome à Madame Prestigiacomo.

    Nous présenterons les oeuvres de :

    Benini8


    Alessandra BENINI





    Fleri5

     

    Mimma FLERI



     
    Gentile1

     


     

    Nino GENTILE









    Moschella1




    Giusy MOSCHELLA





    Verga1

     

     

    Adèle VERGA




    • Nous retrouverons également : Maria-Luisa CONSOLI et Pinà MAZZARA.

    Le vernissage à lieu à la Galerie Art'et Miss - 16 rue Sainte Anastase Paris 3è ( Proche du Musée Picasso) à partir de 17h

    Le quartier du Marais sera très largement ouvert au public ce samedi 7 octobre dans le cadre de l'animation "Nuit Blanche à Paris" ( voir le programme du quartier )

  • EXPOSITION DES PEINTRES DU SUD à PARIS

    Pin it!

    EXPOSITION DES PEINTRES DU SUD à PARIS

    Muriel CAYET, artiste soutenue par la galerie Art'et Miss,  expose avec 11 autres artistes à Paris du 17 au 29 octobre à la Galerie 3F  - 58 rue des Trois Frères Paris 18ème
    Trois vernissages pour que tout le monde puisse passer nous voir:

    - jeudi 19 octobre de 18h à 22h

    - dimanche 22 octobre de 12h à 15h

    - samedi 28 octobre de 18h à 22h

    medium_cayet4-01.jpg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu