Avertir le modérateur

Bandolero

Pin it!
Ceux qui fréquentent la galerie depuis plusieurs années savent à quel point nous aimons faire communiquer les arts, et le Flamenco en a été souvent la preuve,  nous donnant l'occasion d'unir danse, musique et peinture. 

C'est donc un grand plaisir de vous présenter ce pur moment de passion andalouse : Bandolero, spectacle de flamenco Avec Luis de la Carrasca (chant) - José-Luis Dominguez (Guitare)- Enrique Santiago (Percussions) - Manolo Santiago (Piano) - El Kuky et Angel López (Danse) - Isabel Pelaez (Chant et Danse) - Jean Luc Paliès (Narrateur) - Alain Guillo (assistant mise en espace)
 
 
Espace Rachi - 39 Rue Broca - 75005 Paris - Métro Censier Daubenton
Jusqu'au dimanche 4 Novembre 2007
Du mardi au jeudi à 20h45 / tous les samedis à 21h15 / les dimanches à 15h30
(Relâches exceptionnelles les 20 et 21 Octobre 2007)


medium_bandolero1.jpg"BANDOLERO est une Comédie Musicale qui est avant tout "Flamenca".

Le désir de créer Bandolero vient de l’amour et de ma passion pour l’histoire et la culture andalouse. A cette raison vient s’ajouter la prise de conscience qu’il faut sauver et sauvegarder un patrimoine presque oublié. Le modèle du « bandolerismo » andalou était à la mode du XVIIème au XIXème siècle, ce fut surtout un phénomène politique et social à une période conflictuelle de la monarchie espagnole.

Le sujet reste cependant obscur pour le reste de l’Europe et je suis certain que, de par son authenticité, sa sincérité, sa profondeur et son riche contenu historique, le thème du« bandolerismo » fera découvrir au public une période de l’histoire très intéressante.

Foisonnant d’éléments culturels propres à ces temps forts de l’histoire espagnole, le« bandolerismo » présente des caractéristiques de l’esthétique romantique qui fusionnent dans l’action avec une multitude de situations cocasses ou humoristiques, reconnues à propos du peuple andalou.

Le « bandolerismo » porte également un message qui sera toujours d’actualité car ils’agit d’une revendication sociale et politique qui se double d’un puissant désir d’égalité, un combat pour la marche commune vers la paix, le respect et le bonheur possible, une grande leçon d’humanisme que nous donnent les plus marginalisés.

Bandolero est une comédie musicale qui est avant tout « Flamenca ». Certes, quelques dialogues sont nécessaires pour la  compréhension de l’histoire, mais l’accent est mis sur la  prédominance d’interventions musicales (chant, musique, danse) entrecoupées par des momentsd’action."     Luis de la Carrasca

Commentaires

  • Superbe spectacle !!!
    je l'ai vu en 2006 au Festival d'Avignon... !
    Quel Énergie !...quel Passion ! quel belle histoire ! quel Beau moment de danse Flamenca !!!
    Les Hommes son a l'honneur ! ils sont Superbes !... mais la Femme est ... Splendide Aussi !!
    Bravo Luis de la Carasca et son équipe !
    Merci de nous régaler d' un si Beau moment de Poésie Flamenca !
    ... en plus je le revois Demain !!!
    Hector Toro

  • spectacle incroyablement lascif!

    Sacré hector! ton côté emphatique n'a d'égal que la pigmentation bien velue d'une considération épistolaire que je retrouve avec un élan primesautier en te lisant à nouveau....
    Revoyons nous à nouveau en 2008 à avignon pour de nouvelles aventures interlopes mais bien agréables à chaque nouvelles positions que tu ne cesses de réinventer à même le taftas sirupeux du sofa de nos ébats fougueux....
    je ne t'oublierais jamais,
    ton sanglier sauvage

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu