Avertir le modérateur

Noël Hemon : Le Québec vu par un français

Pin it!

hemon05.jpg
 
 
DEMARCHE

'' Je veux  faire des toiles remplies de lumière''

''Mon objectif est la qualité et non la quantité. Qu'importe le temps passé, je veux être fier de mes oeuvres''


PARCOURS

Originaire du Lude (France), Noël Hémon arrive au Canada en 1996. C'est dans une école de beaux arts à Montréal qu'il approfondit sa technique de peinture et de dessin.

Il y étudie les grands maîtres et effectue quelques reproductions pour mieux les cerner.

En 2003 il se lance dans une série de toiles sur Montréal , et plus précisément le plateau Mont Royal. Son thème sera '' le plateau Mont Royal : Ombres et Lumière''. Il sillonnera les rues du plateau, été comme hiver, jour ou nuit, afin d'en capter la lumière.

Il les présente à la Galerie 1440 sur la rue Marie-Anne (Montréal) en octobre 2004. Le public se montre immédiatement enthousiaste et il vend la totalité de sa production (32 toiles).

Il participe au concours de la ville de La Prairie en novembre 2004, et y gagne le 1er prix  dans la catégorie semi-professionnel, ainsi que le prix du public, toutes catégories confondues.

En 2006, il participe à l’exposition « accent du Québec » à la Galerie Art’et Miss à Paris et y remporte le prix du public.

En 2007, il participe au Grand Marché de L’art à Bastille à Paris.


Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu