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  • FASHION WEEK

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    C'est actuellement à la galerie Art&Miss!

    Venez rencontrer les talentueux créatifs et découvrez leur créations!

    Pour plus d'infos:

    Galerie Art & Miss

    14 Rue Sainte-Anastase, 75003 Paris

    artetmiss@free.fr

    01.42.71.79.07

    www.artetmiss.fr

  • Expo "L'Europe - l'arbre magique; il était une fois..."

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    En partenariat avec l'association Witraze 2000, la galerie Art'et Miss organise l'exposition 'L'Europe - l'arbre magique; il était une fois..." qui se déroulera du jeudi 14 au dimanche 31 juillet 2011.

    Cette exposition qui aura lieu dans les locaux de la galerie Art'et Miss, porte sur le travail du talentueux verrier Tomasz Laczynski.

    Venez nombreux au vernissage qui aura lieux le mercredi 13 Juillet 2011, à partir de 18 heures.


    Tomasz-Laczynski.jpg


    Pour plus d'informations:

    Galerie Art'et Miss

    14 Rue Sainte-Anastase, Paris 75003

    Tél: 01.42.71.79.07

    artetmiss@free.fr

    http://www.artetmiss.fr

     

  • Derniers jours de l’exposition Photo « Olivier Billon et Sébastien Castillo »

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    L’exposition photo sur les réalisations d’Olivier Billon et Sébastien Castillo arrive bientôt à sa fin. Vous avez jusqu’au Samedi 10 juin 2011 pour découvrir leur travail. Zoom sur deux œuvres d'Olivier Billon.


    Si Olivier Billon a su donner des textures incroyablement surprenantes et intéressantes à ses photos afin de retranscrire ses émotions, Sébastien Castillo, lui, s’épanouît dans un style urbain beaucoup plus fourni en images.

    Sébastien Castillo Branches.png

    Sébastien Castillo nous transporte dans un rêve qu'il a su traduire avec rythme, dynamisme et originalité.

    Comme pour la plupart de ses réalisations, l’artiste a mêlé entre trois et sept clichés différents. Ici, on peut voir un zoom sur des arbres dégarnis, une sculpture, un vieux bâtiment, un monument historique, des graffitis… Sébastien Castillo n’a pas peur de saturer ses œuvres et de réaliser des mélanges improbables jusqu’à obtenir un travail original et surprenant. Pour cela, il mêle différents styles, lieux et époques, comme à son habitude.

    Contrairement aux autres photographies de l’artiste qui sont exposées dans la galerie Art’et Miss, les lignes ne sont pas géométriques mais arrondies. Ces formes se traduisent par des branches d’arbres qui donnent du mouvement et l’illusion d’une calligraphie ou encore d'un travail en dentelle. On a l'impression que les branches dansent et font vibrer la photo. Cette composition éveille notre curiosité et nous pousse à découvrir ce qui se cache à l'arrière-plan. Ce mystère se trouve-t-il au bout de cette lumière blanche qui semble divine?

    La limite s’efface entre les formes serpentines des branches d’arbres et les graffitis puisqu’il est difficile de faire la distinction entre les deux. Une confusion se crée alors entre ces deux éléments. Sébastien Castillo fait de la nature la suite d’une reproduction artistique.

    L’artiste, grâce à ce travail photographique, nous donne une vision différente du paysage urbain. Son art nous montre qu’il y a  plusieurs façons de voir le monde et de s’émerveiller devant chaque élément qui nous entoure.


    homme à vélo Sébastien Castillo.png

    Dans la photo ci-dessus, l’artiste crée différents univers en utilisant la même technique de saturation et de superposition que la précédente.

    Une atmosphère de mystère se dégage de cette œuvre : les éléments sont beaucoup plus distinctifs que d'autres photos, mais toujours drapés par une sorte de voile énigmatique.

    Au premier plan, une sorte de brume vient effacer les couleurs, et se pose sur une scène urbaine, lui donnant un aspect fantasmagorique. Les lignes de forces de l’œuvre permettent de mettre la vie urbaine en valeur, donnant une impression de vie et de profondeur, mais au travers d’une dimension presque rêvée.

    Il y a des vibrations de lumières qui font penser à une courbe  sinusoïdale d’électrocardiogramme. Ces courbes rappellent par ailleurs le mouvement de rotation des roues du vélo. On remarque un cycliste qui entre dans le centre homothétique de la photo et se dirige vers la gauche où ces courbes sont de plus en plus amples; comme si la vie y était et qu'il tentait tant bien que mal de s'y accrocher. Notre regard suit le cycliste et s’oriente vers l’endroit le plus éclairé de la photo. Cette lumière semble presque divine.

    Au mouvement des courbes, s’ajoutent les petites vagues d’eau qui viennent renforcer cette oscillation. Le cycliste se trouve juste au-dessus; ce qui rajoute de l’instabilité à la scène et renforce l’idée de mouvement.

    L’artiste, grâce à ce travail photographique, nous donne une vision différente du paysage urbain. Son art nous montre qu’il y a  plusieurs façons de voir le monde et de s’émerveiller devant chaque élément qui nous entoure.

    Vous avez jusqu’au 10 juin 2001 seulement pour découvrir cette expo photo qui a lieu à la galerie Art’et Miss !


    Behiye ALTAN


    http:www.artetmiss.fr/

     

  • Derniers jours de l’exposition Photo « Olivier Billon et Sébastien Castillo »

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    L’exposition photo sur les réalisations d’Olivier Billon et Sébastien Castillo arrive bientôt à sa fin. Vous avez jusqu’au Samedi 10 juin 2011 pour découvrir leur travail. Zoom sur deux œuvres d'Olivier Billon.

    Tout d’abord, la photo « Pendant la chaleur du jour » d’Olivier Billon. Cette photo a été prise dans le désert sud algérien.

    Cette oeuvre résulte d’une superposition de deux photos ; l’une prise en noir et blanc, l’autre étant une photo de mur abîmé. Ce mélange donne un résultat surprenant.

    Dans la moitié supérieure du tableau, des rayures dominent le ciel et animent ce désert. Elles insufflent une certaine dynamique, rajoutent du mystère et perturbent ce paysage calme. Cette tension qui naît de ces rayures s’accentue par un fort contraste de couleurs chaudes et froides.

    Cette photo est une très belle démonstration d’une juxtaposition réussie entre des couleurs chaudes et froides. Cette association de couleurs complémentaires permet à chacune d’entre elles de s’intensifier réciproquement et de donner de la luminosité au tableau. Elles forment un magnifique dégradé de bleu, de couleur ocre et marron.

    Dans cette réalisation, l’artiste crée une harmonie grâce à une répartition équilibrée des couleurs donnant un aspect très lumineux à l’oeuvre. Sa volonté n’est pas de s’éloigner d’une représentation objective de la nature mais d’accentuer les contrastes de celle-ci afin de retranscrire la magie de ces lieux et de créer une poésie. Dans un tel paysage, il empreinte le chemin d’une quête spirituelle qu’il nous transmet à merveille. Pour Olivier Billon, la photographie est un moyen de garder une trace de ses émotions et de son passage dans ce désert.

    Dans cette autre photo intitulée « Naguère », Olivier Billon recourt à la même technique, la superposition de deux photos. Comme dans la précédente, on peut y voir des canyons qui forment des montagnes imposantes. Mais une autre atmosphère se dégage de celle-ci.

    En effet il est important de souligner l’importance des couleurs qui peuvent changer notre perception d’une photo. Contrairement à la photo intitulée "Pendant la chaleur du jour" où le photographe privilégie des couleurs chaudes et froides avec des contrastes forts, ici, Olivier Billon fait l'éloge d'un surprenant dégradé de gris.

    Ce choix de couleurs et de travail des matières donne l’impression d’une vielle photo, abîmée par le temps.  On se plonge alors dans une contemplation sans fin et une quête spirituelle.

    Ce qui est d’autant plus surprenant c’est que nous avons la sensation qu’il a plu dans le désert ou que la photo est tombée et a pris la pluie. Olivier Billon a su donner un aspect froid à ce paysage, avec une vision presque hivernale d’un environnement plongé dans la fournaise. On se demande alors où l’on se trouve : dans le désert ou dans une carrière avec des montagnes de gravats ?

    À travers ces deux photos, on découvre une approche différente de la nature, de notre environnement et de la superposition d’images. Olivier Billon partage avec nous ses émotions qu'il a su retranscrire de manière originale et mystérieuse.

    Vous avez jusqu’au 10 juin 2001 seulement pour découvrir cette expo photo qui a lieu à la galerie Art’et Miss !


    Behiye ALTAN

    http:www.artetmiss.fr/

  • EXPOSITION PHOTO – Olivier BILLON & Sébastien CASTILLO - Galerie Art' et Miss

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    Du 1er au 10 Juin 2011, la galerie Art’et Miss souhaite vous convier à l’expo photo qu’elle organise sur le travail de deux photographes à l’approche et au style différents.


    Tout d’abord, Olivier Billon vous invite à une évasion dans le mystère du Sahara Algérien, il a dû saisir l’aspect mystérieux du désert afin de nous convier à partager cette atmosphère unique.

    En voyant ces photos, qui peut s’imaginer un instant que l’artiste a travaillé à partir de photos en noir et blanc ? Celles-ci ont ensuite été scannées afin de les retravailler en ajoutant des couleurs. Olivier Billon les a retravaillées jusqu’à retranscrire les sensations vécues là-bas, les émotions ressenties. Ainsi, ces photos que nous pouvons voir sont le résultat de plusieurs heures de travail à essayer de retrouver la magie de ces paysages d’exception. Un certain mystère et une belle poésie se dégagent de ces photos et nous mènent vers un ailleurs lointain. On se perd alors dans ces canyons imposants et ce paysage sans fin.

    Olivier Billon complexifie son travail en superposant des matières à ses photos. Il conjugue ses œuvres avec du métal, des nuages, ou encore du béton ; ce qui donne des textures incroyablement surprenantes et intéressantes. Cette superposition ne nuit en rien à l’image de départ, au contraire. Elle est là pour souligner les contours et les formes, rajouter de la profondeur, donner de la texture et du mystère. On doute alors de la matière, tant certaines photos ressemblent à des peintures. Ce qui nous oblige à nous rapprocher de la photographie, l’observer de près. On a alors envie de la toucher pour comprendre la technique utilisée.

     

    depuis le matin jusqu'au soir.png

    « Depuis le matin jusqu’au soir »

     

     

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    « J’étais absent »

     

    Si sa photo « Depuis le matin jusqu’au soir » donne l’impression d’un travail à l’aquarelle, celle nommée « J’étais absent » nous plonge dans une réalité de terre aride et sablonneuse. Ce qui nous interpelle dans ces séries de photographies, ce sont la multiplicité des couleurs, des contours et des formes. Ainsi, les contrastes de couleurs permettent de faire vibrer les photos. Tandis que grâce aux superpositions de formes, c'est le désert qui prend vie sous nos yeux.

     

    je suis las.png

    « Je suis las »

     

    « Je suis las » semble être un cliché sorti d’un vieux film avec un encadré en noir des couleurs chaudes et des canyons imposants. Ces couleurs ocre, rouge et jaune sont également visibles dans les photographies « Nous n’avons rien trouvé si ce n’est la trace d’un lion », « Qui te possède ? », « Un d’entre eux ».

    L’aspect mystérieux est renforcé par les inscriptions en Tamachek figurant au bas des photos. Les phrases de cette langue Touareg issues d’un ouvrage rédigé par un ancien colonel, permettent de rajouter de la force et du mystère à la photo. On ne peut s’empêcher de s’interroger alors sur le sens de ces phrases et rester contemplatif devant des vues aussi saisissantes.

    Si Olivier Billon s’attache à des émotions ressenties lors de ses voyages dans le désert, Sébastien Castillo, lui, s’épanouît dans un style urbain plus explosif, osé et aux formes géométriques. Dans cette exposition, la photographie est donc la rencontre de deux visions et tempéraments différents. De même que pour les photos d’Olivier Billon, il est impossible de rester indifférent au travail de Sébastien Castillo.

    Bien que ce jeune photographe travaille aussi sur la superposition des clichés et des images, son style est tout autre. Son style audacieux mêle de trois à six, voire sept clichés afin de rendre un travail unique.


     

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    Les couleurs sont vibrantes, les formes géométriques, les superpositions à la fois improbables et complémentaires. L’artiste mêle des gros plans d’éclaboussures de peintures prises dans des classes d’arts plastiques, des photos prises lors de ses voyages (en Turquie par exemple) et d’expositions. Ne soyez pas surpris de ne pas voir de nom pour ces photos, mais donnez libre place à votre imagination pour les trouver vous-même.

     

     

    la momie.png

     

     

    La photographie de la momie mêle différents clichés pris lors de l’exposition Post-Mortem dédié au rituel mortuaire romain (Lyon) ainsi que des paysages urbains et montagneux. On peut y voir le squelette d’une femme avec son reflet, un gros plan de montagne avec une fracture géométrique. Le mélange d’images et d’espaces contradictoires crée une perspective et une illusion de plan.

     

     

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    Le cliché de la montagne est réutilisé de façon inversée dans la photo prise dans l’église Sainte Sophie à Istanbul avec différents individus. Cette réutilisation d’une même image répond à la volonté de l’artiste de donner de la cohérence à un grand ensemble d’images à travers un travail en série. Cette répétition donne une musicalité et du rythme aux différentes œuvres.

    La reprise d’un même motif est aussi là pour représenter différents éléments urbains. Un escalier peut être là en tant que tel ou représenter une roue, un grillage de prison ou une cage de hamster. Tout dépend de la vision de l’artiste et de la façon d’utiliser les clichés et les prises de vue.

    Il y a donc une variation entre des thèmes et des aspects différents ; ce qui laisse place à des croisements de styles inattendus. L’artiste mélange des photos de villes occidentales avec des sculptures mésopotamiennes et permet la rencontre entre un monde oriental antique et un monde occidental urbain ; ce qui rend l’ensemble harmonieux.

    L’harmonie réside également dans le cadrage, les couleurs ou les formes géométriques. Alors que certaines photos sont dominées par des formes rectangulaires ou linéaires, d’autres le sont par des formes rondes.

     

    gare parisienne.png

     

     

    Dans une ambiance urbaine, l’Homme est naturellement présent mais comme effacé, presque invisible, faisant corps avec ce qui l’entoure. L’homme n’est donc pas oublié mais réduit, il est comme dominé. Il semble être dépassé par cet espace.

     

    Behiye ALTAN

     

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