Avertir le modérateur

  • Elargir ses horizons avec l'expo photo de la Galerie Art'et Miss

    Pin it!

    Du 5 au 30 octobre 2011, la galerie Art'et Miss présente une nouvelle exposition collective sur le thème de la photographie. Toxa, Cédrik Michael Mirande, Mathieu de Gironde et Olivier Pages réinventent la notion de paysage, chacun à leur manière et font partager au spectateur des horizons différents.

    bocquet14.jpg

    Christophe Boquet, au travers de son travail photographique, a cherché à créer des ambiances avec des photos prises aux Etats-Unis. Ses séries de quatre clichés jouent à la fois sur des tons très particuliers, les style architecturaux et la lumière. Il dresse ainsi un portrait de l'Amérique différent de celui auquel on est habitué. A titre d'exemple, il fait découvrir au spectateur le point de vue que l'on a depuis le célébriscime panneau d'Hollywood.

     

     



    Mathieu de Gironde propose lui aussi de faire voyager le spectateur. Il présente un carnet de route constitué d'images plus ou moins familières. Des ports de l'Atlantique aux temples thaïlandais, le parcours est original, personnel et contrasté… peut-être une invitation à mettre les voiles…

    photographie, paysage, phare

     

     

     

     

     

     

    La voile levée, c'est probablement les phares d'Olivier Pages qui feront office de guide. Dans une luminosité visiblement très étudiée, il propose de redécouvrir les perspectives des ces extrémités de terre. Entre la promesse d'un ailleurs et la garantie de la terre ferme, c'est au spectateur de décider si ces monuments des mers sont des points de départ ou d'arrivée.

    Cédrick Mikael Mirande et Toxa exposent pour la première fois leurs travaux.

    Le travail de Cédrik Mikael Mirande semble relever d'une recherche. Proportion, espace, effet de taille et jeux de lumière et d'ombre, le travail de l'artiste est très suggestif . Une ombre portée sur une rue déserte, quelques personnes en pleine nature, ses photos font appel à des environnements contrastés.

    photographie, grand canyon

     

     

    Des paysages dans la pièce noire ? Oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre. Toxa s'est attaché à saisir les détails des canyons d'Arizona… Ces lignes rouges est fines, travail de l'érosion, évoquent des voilages en mouvement, les tirages sur plexis donnant de la profondeur aux clichés.

     

    Une expo où les styles se démarquent pour le plus grand plaisir du spectateur, à découvrir jusqu'au 30 octobre 2011 la galerie Art'et Miss !


    -- 
    Camille Jochaud du Plessix
    http://comcamandco.wordpress.com/

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu