Avertir le modérateur

  • Claire BEGUIER : "Barbies"

    Pin it!

    Barbie - Photographie de Claire BEGUIERL'oeuvre photographie de Claire BEGUIER n'est pas dans la lignée habituelle de la Galerie Art' et Miss, mais elle y trouve cependant tout naturellement sa place dans l'exposition " l'art au féminin".
    On peut y voir la représentation de 3 Barbies, habillées de charcuterie, cette mise en scène n'est pas sans rappeler la provocation faite par Lady GAGA à l’occasion des MTV Awards, alors qu'elle déclarait : « Si on ne défend pas ses croyances et si on ne se bat pas pour ses droits, bientôt on aura autant de droits que de viande sur nos os. Et je ne suis pas un morceau de viande », c'est donc bien dans cette optique que nous présentons les photographies de Claire BEGUIER. Le choix de la Barbie, emblème de la petite fille évoque lui aussi cette manipulation et ce dès l'enfance; de plus en plus tôt, les petites filles sont concernées par la mode, les défilés, l'image qu'elle renvoie prend de l'importance dès le plus jeune âge, alors qu'elles n'ont pas encore construit le contenu de cette enveloppe, leur "être", d'où le risque de ne devenir qu'un produit de consommation.

    Dominique Rémond

    Claire Béguier

  • Nicole AELION

    Pin it!

    Aelion04-00Des immeubles droits et dignes, un arbre perdu au milieu des humains, l'homme blême, porteur de sa propre prison ayant perdu le port de tête digne et droit de ses ancêtres, un rappel des constantes au travers du soleil et de la lune ponctuant nos jours et nos nuits, telle est le monde actuel vue par Nicole AELION, mais au milieu de ce tableau, entre homme et architecture, un enfant, joueur, drôle, vivant; tient-t-il un ballon ou tient-t-il la terre à bout de bras? Nul ne le sait mais il est très certainement porteur d'espoir.
    Pour ajouter force à ce tableau, Nicole AELION l'a réalisé en mixant une technique très ancienne qui est la mosaïque à la peinture, symbolique de "l'évolution" des pratiques artistiques, nous laissant voir qu'à ce niveau là également tout reste à faire, à nous de composer l'ancien et le moderne pour préparer demain.
    Ce tableau fait parti de l'exposition "l'art au féminin" actuellement à la Galerie Art'et Miss, là encore la symbolique est forte, car si l'on s'en réfère à Louis ARAGON, "la femme est l'avenir de l'homme"

    Dominique Rémond

    Nicole AELION

  • L’Art au Féminin - Michèle NEUHARD- "Songeuse"

    Pin it!

     

    Crop Songeuse.jpgMichèle Neuhard peint souvent sur le thème des femmes, et son œuvre Songeuse brille dans l’exposition d’Art au Féminin à la galerie Art ‘ Et’ Miss en avril. « La femme » est bien sûr un thème avec qui Michèle Neuhard peut s'accorder. Le style de Michèle Neuhard est à la fois surréaliste et abstrait. L’œuvre Songeuse est vraiment féminine, avec des influences surréalistes et abstraites.

     

    Songeuse de Michèle Neuhard est une femme assise, la figure de la femme est très simple, son visage stylisé,  mais le mise en scène révèle ses rêves. L’utilisation du petit cadre isolant le visage de femme matérialise le rêve. Le monde qui l’entoure est plein d’abstractions, abstractions des couleurs (les rouges, jaunes, oranges, et violets), des choses qui pourraient illustrer la floraison et les cosmos, les réalités proches et lointaines, mais aussi couleur de la passion.

     

    La femme de cet œuvre semble perdue dans ses rêves… Elle peut y trouver son inspiration. Ce monde peut être pour elle un monde parfait, où elle trouve sa créativité, ou juste un endroit pour penser. Le monde du rêve pour tout le monde est comme un refuge, un endroit où personne ne vous trouve.

     

    Pour cette femme, d’après moi, ses rêves sont un monde de créativité comme une échappatoire au vrai monde. Sa position, sa tête dans une main n’est pas sans evoquer Le Penseur de Rodin. Songeuse  par Michèle Neuhard donne une idée du monde de cette femme aux spectateurs, mais il nous pose aussi des questions sur notre façon d’appréhender les pensées des autres.

     

    Galerie Art’ et Miss

    14 rue Sainte Anastase

    75003 Paris

    Megan Poirier

  • Exposition "Art au Féminin" Avril 2012

    Pin it!

    Dans le cadre de son exposition annuelle intitulée "Art au Féminin", la galerie Art'et Miss fait honneur, une fois de plus, aux femmes artistes.

    Cette exposition qui se déroulera du 04 au 28 Avril 2012 dans les locaux de la galerie Art'et Miss.

    L'exposition Art au Féminin" porte sur le travail d'une quinzaine d'artistes aux styles aussi divers que variés.

    Le manquez pas l'occasion de rencontrer ces artistes le soir du vernissage, le samedi 14 Avril 2012, à partir de 18 heures.


    Pour plus d'infos:

    Galerie Art' et Miss

    14 Rue Sainte Anastase, 75003 Paris

    Ouverture: Mercredi à Samedi, de 12h à 19h

    Tél Portale: 06.23.21.21.05

    Tél Galerie: 01.77.15.73.42

    Galerie virtuelle: www.artetmiss.fr

    E-commerce: www.art-top.eu

    Achat participatif: www.vein-art.com

    FB: www.facebook.com/galerie.art.et.miss

    Email: artetmiss@free.fr

     

    Mireille Dubois Art au féminin.jpg

    (Sensibilité, Mireille Dubois)

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu