Avertir le modérateur

  • David, statue de Francis Demierbe

    Pin it!

    Voici une oeuvre de Francis DEMIEBRE (plasticien bèlge), présentée à la Galerie Art'et Miss (Paris - 3ème)

    David

    Technique :  tissus, pigments et résine, argile crue, pierre 
    Socle : pierre
    Quantité : 1 -
    Dimensions :     76 cm x 35 cm x 32 cm

    Prix : 420 € TTC

    A voir sur le site de la galerie : art-top.eu

    art, exposition, statue, sculpture

  • Jean-Baptiste BORDET - Freud

    Pin it!

    Jean-Baptiste BORDET - Dernier jour de l'exposition internationale à laGalerie Art' et Miss. Fermeture à 18h, 14 rue Sainte Anastase 75003 Paris.
    1388315159-173

  • Marie-Hélène Rochet - Galerie Art'et Miss

    Pin it!

    Dans la Galerie Art’et Miss, nous exposons l’œuvre de l’artiste française Marie-Hélène Rochet. Cette artiste parisienne - très influencée par artistes comme Turner, Dalí ou les primitifs italiens- structure très souvent sa production à travers des séries « inspirées par les émotions, les évènements et les questionnements de ma vie »

     

     rochet04

    Dans l’Exposition Internationale, nous trouvons des œuvres de sa série « Ils » et « Elles », inspirées par les mannequins des vitrines des magasins, ainsi que de la série « Femmes et hommes qui se croisent ».

    rochet01

    Son tableau Hommage à Michel-Ange est un des tableaux qui appartient à sa série qui rend tribut aux grands artistes qui  l’ont  influencée,  avec son habituel mélange de photographie et de collages.

    rochet03

    Les tableaux de cette peintre, montrent une grande richesse technique, où elle réalise des mélanges entre la photographie et des collages plastifiés. Ses tableaux sont habités par des silhouettes anonymes, parfois statiques,  parfois dynamiques, qui cohabitent sur des fonds de couleurs puissantes, où nous ne savons pas si elles sont prisonnières où résidantes. 

    Les œuvres de Marie Hélène Rochet, seront visibles à la Galerie Art’et Miss jusqu’au 29 décembre.

    Fátima Gallardo León

  • Francis Demierbe à la Galerie Art'et Miss

    Pin it!

    Francis  Demierbe est un artiste belge, né à Charleroi. Son activité artistique est longue, riche et éclectique. Il possède une intéressante  production picturale, qui comprend plusieurs styles et techniques. Mais c’est sa production sculpturale, laquelle est montrée dans l’Exposition Internationale de la Galerie Art’et Miss, qui domine.

       Pretre Tocry

    Ses sculptures semblent étonnantes au premier regard . Cette sensation de surprise nait par sa façon de travailler des matériaux très différents, dont les tissus  ,l’ argile crue et la pierre. Ses surfaces sont toujours enrichies par l’usage d’une variété de matériaux, qui sont richement traités .

     La porteuse de bambous

    Ses formes allongées , souples et raffinées nous invitent à penser à certains types de sculptures expressionnistes, mais il y a une certaine nuance d’optimisme, grâce, dynamisme et vitalité, voire d’humour ,  qui éloigne son œuvre de ce courant du XXème siècle.

     David

    Dans la production de Demierbe vous trouverez en particulier un choix de traitement de la matière, afin d’obtenir une grand richesse de couleur et diversité de forme .

    Les sculptures de Francis Demierbe sont visibles à la Galerie Art’et Miss jusqu’au 29 décembre .

    Fátima Gallardo León

  • Joan Pla. Color Fields à San Cristóbal

    Pin it!

    Joan Pla est un photographe barcelonais qui intégre dans son activité artistique des genres et des styles des plus différents. À l’occasion de l’Exposition Internationale de la Galerie Art ‘et Miss, nous avons l’opportunité de montrer quelques examples de photograhies qui appartiennent à sa série San Cristóbal.

    pla02 Avec ce groupe de photographies, l’artiste emène le spectateur dans l’île espagnole de Gran Canaria, plus espécialement dans le quartier marin de San Cristóbal.

     pla01

    Dans cet endroit d’une identité marquée, Joan Pla montre son regard personnel, où la lumière et la couleur sont les protagonistes et personnifient la grande enérgie de ce petit univers atlantique.

     pla03

    Le photographe regarde et montre, souligne les éléments qu’il désire accentuer grâce aux cadrages originaux caractéristiques de cette série, qui simplifient parfois les élements, jusqu’à pratiquement nous donner des œuvres abstraites, qui rappelent directement certains mouvements de l’abstraction picturale comme le Color Fields.

     Fátima Gallardo León

     À la galerie Art’et Miss , nous vous invitons à découvrir le regard de Joan Pla. Ses photographies seront visibles à l’Exposition Internationale jusqu’au  29 décembre

  • La nature et Anita Fleerackers - Galerie Art'et Miss

    Pin it!

    Dans le cadre de l’Exposition Internationale de la Galerie Art ‘et Miss, nous montrons le travail de l’artiste belge Anita Fleerackers. Née en pleine campagne, cette sculptrice présente son œuvre comme une conséquence directe de cette affiliation vitale avec la nature, qui lui inspire des sujets et des formes.

    fleerackers06-01

    (1)

     

    Ses œuvres présentent toujours une gravité, une présence forte et solide qui fait penser qu’elles sont enracinées dans la terre.

    Elle possède une tendance à la schématisation, qui rappelle la Préhistoire, l’art primitif et le cubisme. À travers ces formes évocatrices, simples et résumées, elle réussit à reproduire soit la puissance animale, soit la force d’une danse, soit la souplesse de l’intimité entre deux personnes.

    fleerackers05-00(2)

     

    Même ses couleurs – rouges, gris et marrons-  et le traitement de ses surfaces -où melange des zones rugueuses et des zones émaillées- évoquent sa constante inspiration par la nature.

    fleerackers02-00

    (3)

    Si vous voulez voir cet hymne à la nature, vous trouverez les œuvres d’Anita Fleerackers jusqu’au 29 décembre à la Galerie Art’et Miss.

     

    Fatima Gallardo León

    (1)Toro. Grès rouge. 33x15cm

    (2)Nous. Grès émaillé. 15x15cm

    (3)Tango passionné. Raku. 40x30cm

     

  • Le marbre et la vie. Mohamed Bartash

    Pin it!

    L’œuvre de l’artiste égyptien Mohamed Bartash est définie en grand partie par le mot ambigüité.

    bartash02

    (1)

    En apparence, ses peintures sont tout d’abord, des simples abstractions inspirées par les surfaces du marbre. Mais l’artiste y voit un paralélisme avec les sentiments et vécus humaines. Sa dureté, son apparente imperturbabilité, sa réponse aux agressions du temps… là il trouve des rapports avec l’être humain, sa sensibilité, ses actions et ses émotions.

    De cette façon Mohamed Bartash crée une série d’œuvres qui fluctuent entre la dure et concrète matérialité de la surface du marbre, pour disparaître tout de suite , en devenant une évocation inmatériel de sentiments, passions et sensations.bartash01

    (2)

    Depuis la Galerie Art’et Miss nous vous invitons à assister à ce dialogue entre le précis et l’imprécis, entre la matière et la sensation.

    Fátima Gallardo León

    Les œuvres de Mohamed Bartash seron visibles dans cadre de l'Exposition Internationale à la Galerie Art’et Miss jusqu’au 29 décembre.

    (1) Mohamed BARTASH, Fire Green Marble. Huile sur toile, 120x80cm

    (2) Mohamed BARTASH, Passion Grey Marble. Huile sur toile, 120x80cm

  • EXPOSITION INTERNATIONALE, GALERIE ART’ET MISS

    Pin it!

     

    Artistes participants : Nadia B, Mohamed BARTASH, Saith BAUTISTA, Vladimir BAZAN, Marie-Hélène ROCHET, Jean-Baptiste BORDET, Christian CADELLI, Francis DEMIERBE, Anita FLEERAKERS, Louise LAROSE, Joan PLA, Jane WALKER.

     

    L’Exposition Internationale fait écho à l’esprit qui caractérise la galerie depuis ses débuts : la volonté d’exposer la liberté créative et la richesse de l’expression artistique, ainsi qu’une forte vocation internationale.

    P1030458

     

    Dans le cadre de notre Exposition Internationale, vous pourrez trouver tout d’abord, et comme son nom indique, une grande variété de nationalités, avec des artistes russes, belges, espagnols, egyptiens, françaises, canadiens et anglaises.

     

    2.jpg

    En plus de cette vocation internationale, la galerie se différencie aussi par sa volonté de montrer la variété des moyens d’expression artistique et pour respécter et promouvoir la liberté créative. De cette façon nous avons réuni la sculpture, la peinture et la photographie pour arriver à faire une exposition où chaque artiste possède sa propre expressivité exprimée  au travers d’un large éventail de t

    echniques et des genres.

    4

     

    Cette liberté fait de cette exposition un échantillon hétérogène et riche. Riche en nationalités, riche en expressivité, riche en vocabulaires.

                             3-copie-1.jpg

     

     

    Fátima Gallardo León

     

    L’Exposition Internationale. Du 4 à 29 décembre, Galerie Art’et Miss, Paris.

     

     

  • Saint-Petersbourg

    Pin it!

    Expositions Hors Murs de la Galerie Art' et Miss : Musée des Beaux-Arts de Saint Petersbourg du 11 au 22 décembre.

    peinture, art, exposition, sculpture



  • Exposition internationale

    Pin it!

    Galerie Art' et Miss, "L'exposition Internationale" ouvre ses portes aujourd'hui et l'artiste égyptien "Mohamed Bartash, nous fait l'honneur d'être à Paris cette semaine, si vous souhaitez le rencontrer, il sera présent à la galerie mercredi 4 décembre de 18h à 21h.

    exposition, vernissage, art, peinture, artiste

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu