Avertir le modérateur

Les couleurs exaltées de Madeleine FJÄRILSDOTTER

Pin it!

C'est un univers de promesses et d'émerveillement que nous propose Madeleine FJÄRILSDOTTER avec ses acryliques sur papier.

Fjärilsdotter, acrylique, couleurs

Dans sa langue natale (le suédois), son nom d'artiste signifie : « fille de papillon ». Une belle image pour symboliser les promesses et la beauté de la vie, qui explose parfois en un arc en ciel de couleurs, ou qui se teinte de noir. Mais celui-ci n'est jamais seul, il est toujours entouré de tons vifs et ardents.

fjarilsdotter06.jpg

 

Fjärilsdotter, acrylique, couleurs

Il y a de la légèreté, de la fragilité, de la sensibilité dans ces dégradés de couleurs. Comme des ailes de papillon, ou des pétales de fleurs, protégés du temps dans leur cadre, afin que leur intensité ne se faiblisse pas.

Fjärilsdotter, acrylique, couleurs   Fjärilsdotter, acrylique, couleurs

Des reliefs, des formes se dessinent, et une fois plongé dans une œuvre, il est difficile de garder l'équilibre tant elle hypnotise.

Comme de nombreuses autres artistes, Madeleine FJÄRILSDOTTER sera présente lors du vernissage de l'exposition " L'Art au Féminin ", samedi 12 avril à la Galerie Art' et Miss, de 18 heures à 21 heures.

Mickaël Pourtier

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu