Avertir le modérateur

Les Œuvres de Somyoung Park

Pin it!

fleurs.jpg

            Tous les tableaux de Somyoung Park sont différents en couleur et en forme, mais ils dépeignent la même chose : des fleurs mystérieuses. Elle intitule tous ses tableaux « printemps », « automne », ou « floraison ». Comme les différentes saisons, ces fleurs ne sont pas précises. Le printemps et l’automne n’arrivent pas à un moment spécifique ; ils arrivent lentement. Le printemps nous tente après l’hiver, qui est dur et froid. Le monde glisse avec paresse à l’automne, qui est frais et plein des couleurs. Les fleurs que Somyoung peint se comportent de la même façon : elles glissent comme la fumé, douce et lente. L’acrylique sur toile que Park utilise donne un mouvement aux fleurs, elle les fait danser.

            Mais également avec les fleurs de Park, comme avec le printemps, il y a la vie. Les couleurs qu’elle utilise sont brillantes – le turquoise, le jaune, le rose, le verte, et l’orange. Les fleurs sont explosives, comme la vie qui commence au printemps. Les fleurs printanières explosent de couleur et de vitalité. Chaque tableau de Park est une explosion similaire. Dans la salle au fond de la galerie, qui a des murs noirs, les couleurs paraissent très vives. Les murs sombres amplifient la lumière des tableaux, qui brillent avec l’énergie du changement des saisons. Park est une jeune femme, et ce fait est reflété dans la vivacité de ses tableaux. Les traits de pinceau des tableaux ressemblent à des veines – peut-être les veines humaines ou les nervures des feuilles. Dans toutes les veines il y a le pouvoir de la vie.

Molly Atkinson

Assistante de galerie

Exposition du 16 octobre au 31 octobre - Galerie Art'et Miss

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu