Avertir le modérateur

Les petites sculptures de Paris

Pin it!

nicolas.jpg

Les sculptures en métal de Nicolas Radonov reflètent un Paris que tout le monde connaît bien. Il y a le « M » du métro, la Tour Eiffel, les ponts sur la Seine, Notre-Dame, la Victoire de Samothrace, l’Arc de Triomphe, le Colonne de Juillet…toutes les choses familières de Paris.  Les métaux que l’artiste a utilisés donnent le sens de Paris dans la nuit – la ville des lumières qui est célèbre à travers le monde. Les métaux dorés, gris argentés, bronzes, tous les métaux sombres et lumineux reflètent une ville vivante. Il y a les petites fenêtres qui suggèrent les vies individuelles des parisiens – qui vit ici ? Ce sont des ouvertures sur le monde secret de Paris.

Les tailles différentes de ces sculptures indiquent le talent extrême de Radonov. Quelques représentations de Paris et tous ses monuments sont très petits, avec des détails si minuscules qu’il semble presque impossible pour l’artiste de les créer. Les autres sont plus grandes, assez grandes pour y glisser sa main a l’intérieur. La forme unique des sculptures, composée des pièces de métal plat pliées en 3D, leur donne une profondeur, comme la ville de Paris. Comme les yeux d’un portrait qui nous suit, ces sculptures vivent vraiment, bougent quand nous bougons. Les sculptures brillent et s’affairent comme une ville véritable – Paris, la ville de mouvement et de lumière.

 

Molly Atkinson

Assistante de galerie

Exposition du 5 au 28 novembre 2014 - Galerie Art'et Miss 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu