Avertir le modérateur

Spectra- Queer Skulls de Cdric-Moasa

Pin it!

cdric05.jpg

 

Quand on regarde cette photographie, la première chose à laquelle on pense c‘est: Día de Muertos. Les crânes décorés de fleurs sont en effet très courants dans ce festival mexicain qui célèbre les morts de manière très spirituelle. Et ça colle bien car la spiritualité c‘est un thème qui est cher à Cdric-Moasa.

Entre ses travaux sur les crânes, ceux sur les hybridations et sur prométhée, cet artiste n‘a pas fini de nous parler de mythologies.
On peut même observer dans le tableau sur fond noir que les crânes noirs ne ressortiraient pas du tout s‘il n‘y avait pas les fleurs. Ces fleurs, nôtre lien à la spiritualité sont donc essentielles ici car sans elles, il faudrait beaucoup d‘efforts pour distinguer le sujet.
Ce travail évoque une sorte d‘idéal. L‘idéal de l‘égalité. En effet, dans son travail actuel sur les crânes, Cdric-Moasa nous livre des os identiques, impossibles à différencier. Tous sont égaux dans la mort et qui pourrait dire si ce tableau représente le crâne d‘un riche ou d‘un pauvre, d‘une femme ou d‘un homme, d‘un vieux ou d‘un jeune? Cette idée, chère aux natures mortes, on la retrouve chez Claude Nougaro dans sa chanson Armstrong “Armstrong, un jour, tôt ou tard, on n'est que des os...Est ce que les tiens seront noirs ?Ce serait rigolo“.
Rigolo en effet quand on voit la photo des “Skulls“ noirs.

 

Le tableau disponible à la vente içi: http://art-et-miss.eu/cdric-moasa/613-spectra-queer-skulls-cdric-moasa.html?search_query=Cdric&results=7

Et l'exposition aura son finissage le 18 Février à la galerie.

 

Simon Ingrand

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu