Avertir le modérateur

Irène SHRAER : My Man

Pin it!

Parmi sa collection dans l’exposition du “ Collage ” à la Galerie Art’et Miss, on rencontre l’oeuvre d’Irène SHRAER : “ My Man ”. Cette série de 8 collages sur imagerie médicale apporte une richesse de contextes variés, manipulée de main de maître sous la forme des oeuvres visuellement sophistiquées.   

 

shraer03-00.jpgGermé des thèmes classiques dans le travail d’Irene SHRAER, “ My Man ” fait référence par sa technique de collage et sable à une paysage désertique de mythe. Inspiré par la figure du Juif et la réminiscence de l’expérience du désert de l’histoire, son travail transforme ces inspirations mythologiques en une parole sur thèmes universels. shraer04-00.jpg

  

De prime abord, on apprécie les abstractions exquises du sable coloré. Exploitant la technique du collage, ces interactions dynamiques des couleurs sont montées sur l’imagerie médicale. Des images perçantes des parties du corps, les imageries indiquent à la fois l’individuel et l’universel. Montrant des gens particuliers mais non spécifiés, elle nous rappelle nos liens fondamentaux entre nous, de l’homme à l’homme.

 


shraer10-00.jpgC’est dans le contexte du désert évoqué par le sable, où, d’après l’artiste, l’homme rencontre une infinité de possibilités. Dans ce lieu vide, on se confronte à soi-même et s’offre avec humilité à l’esprit humain.  

shraer05-00.jpg

La série “ My Man ” représente une collection des oeuvres éblouissantes qui ont le pouvoir de nous lancer dans l’introspection. En réunissant des paroles mythologiques, des reflexions spirituelles, et une technique experte, Irène SHRAER crée des oeuvres authentiques et raffinées. 

 

 

 

Irène SHRAER : dans l'exposition “ Collages ” à la Galerie Art’et Miss du 13 au 29 Mars.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu